RE-VOIR

Re-voir la production textile, re-voir le fonctionnement de l’industrie du textile française et ses étapes de créations représentent les enjeux de LOW IMPACT. Re-voir pour re-créer et re-concevoir autrement, sont les ambitions de notre label.

RE-TROUVER​

La reconquête des savoirs-faire français au sein d’une nouvelle dynamique industrielle reconsidérée, se place au sein des enjeux LOW IMPACT. Relancer les collectivités mises au point mort ou oubliées constitue un enjeu majeur pour LOW IMPACT.

RE-LOCALISER​

LOW IMPACT aspire à re-localiser les activités de l’industrie textile française. Re-localiser, garantit une re-concentration de l’ingénierie française au sein du territoire, une empreinte carbone réduite et la création d’emploi.

RE-FAIRE​

Re-penser les étapes de production au sein de l’industrie du textile français s’inscrit dans nos aspirations. Penser humain plutôt que gain constitue pour notre label, un credo d’avenir.

RE-DONNER

LOW IMPACT contribue à la création d’emplois inclusifs et adaptés. Re-donner une chance, de nouvelles perspectives constitue un enjeu de taille pour notre label.

SOUTENIR UNE COOPéraTIVE

Attachés autant aux valeurs sociales qu’écologiques, nous collaborons avec une coopérative grecque pour notre coton, que nous acheminons par voie ferroviaire. Ce qui garantit aux produits LOW IMPACT : qualité, circuits court, intelligence de production et engagement auprès des producteurs.

653 millions

Aujourd’hui, 653 millions de t-shirts vendus en France chaque année sont en provenance de pays hors de l’Union européenne. L’ambition de LOW IMPACT est de devenir le numéro 1 de la production de t-shirts en Europe.

1 MILLION
800 EMPLOIS

À l’échelle du label LOW IMPACT, 1 million de t-shirts produits représente la création de 800 emplois au sein de l’économie sociale et solidaire. 800 personnes formées, 800 personnes ré-insérées, 800 nouveaux emplois au sein d’une nouvelle industrie textile, inclusive et innovante.

FORMER

Une re-localisation n’est possible que si l’industrie de la confection possède les compétences nécessaires et des personnes formées.
Le manque de main d’œuvre compétente est un challenge pour les entreprises de l’industrie textile en France.
En accompagnant la formation des plus jeunes et des personnes qui souhaitent apprendre un métier noble, LOW IMPACT permet de soutenir et de créer de l’emploi dans l’Économie Sociale et Solidaire en leur apprenant les fondamentaux de la profession. Des ateliers de formation au T-shirt sont organisés au sein de l’Atelier RÉSILIENCE, en version digitale également, et par un accompagnement personnalisé pour les entreprises de l’ESS qui souhaitent rejoindre la fédération. Offrir une main d’œuvre formée, créative, et qui œuvre à la relocalisation inclusive est notre mantra!